Accueil > Réalisations

Realisations

Gestion municipale



La Ville de Saint-Hyacinthe s’est joint aux utilisateurs de la Suite SIGim de GEOMAP et procédera à l’amélioration de sesprocessus technologiques par le remplacement de son système géomatique actuel. La Ville se dote d’une solution géomatique suivant les tendances du marché afin d’optimiser la diffusion de son information géographique, d’ajouter des fonctionnalités pour la gestion de ses infrastructures et d’offrir divers outils de gestion à l’ensemble de ses Services, notamment son service d’Urbanisme.
 
Après une étroite évaluation des options disponibles, Bowling Green Municipal Utilities (BGMU), Kentucky, États-Unis, choisit la solution SIGim de GEOMAP GIS Amérique pour intégrer l’ensemble de ses activités liées à la gestion de ses infrastructures à travers un système d’information géographique (SIG).
La Ville de Dollard-des-Ormeaux utilise la Suite SIGim basée sur AutoCAD Map 3D et Autodesk MapGuide afin de permettre aux utilisateurs de visualiser les informations graphiques et alphanumériques relatives à la matrice graphique, au rôle foncier, aux réseaux d’aqueduc, égout et rue, le zonage et bien plus. L’application permet aussi la mise à jour des informations à travers SIGim.

Gestion immobilière et gestion d'actifs

 Afin d’intégrer la gestion de ses 14 000 bâtiments, 18 000 étages et 70 000 000 pi2, Los Angeles Unified School District (LAUSD), la plus grande commission scolaire de Californie et la 2e plus grosse des États-Unis, se muni de la solution GEOMAP FM de GEOMAP GIS Amérique.

Gestion de transport

 
Le groupe eBusiness du Canadien National (CN) fait appel aux services de « Géolocalisation / Géomarketing » de GEOMAP pour afficher ses chemins de fer et ses stations à travers l’Amérique du Nord, soit 72 000 segments de chemins de fer sur un fond de carte de Google Maps. D’un point de vue technologique, le projet utilise des outils de pointe en cartographie web et représente une direction technologique simple mais efficace dans le déploiement de sites géomatiques web (web mapping).
Le projet de système d’information géographique (SIG) confié à GEOMAP porte sur deux volets.

GEOMAP GIS Amérique a réalisé l'Atlas du sectionnement routier du Ministère des Transports du Québec, Direction Territoriale de Montréal, sur le Web.

Gestion des réseaux et télécommunication

La Commission des Services Électriques de Montréal (CSEM) a choisi GEOMAP GIS, et plus spécifiquement le Module Gestion des Réseaux de Télécommunication, pour aider dans la réalisation de son mandat "planifier, concevoir, construire, entretenir et exploiter un réseau de conduits souterrains pour les fins de distribution électrique et de télécommunication sur le territoire de la Ville de Montréal". Entre autre, la combinaison des logiciels GEOMAP TELCO et Autodesk MapGuide, permet aux clients de la CSEM d'accéder, à travers un site Web sécurisé, aux informations sur les conduits et les structures pour mieux maintenir et planifier l'expansion de leur réseau.

Gouvernement


Pour la refonte du nouveau SIGAT Géo ayant pour objectif la révision des schémas d’aménagement, la modernisation des échanges, la diffusion de l’information géographique en support à l’aménagement du territoire via le Web, Le Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT) sélectionne la combinaison des technologies GEOMAP GIS, Safe Software, Oracle et Open Source. Un projet totalisant la diffusion de 2.5 téraoctets de données.
GEOMAP fût mandaté pour développer l’application, intranet multi-profils (contrôle d’accès selon des groupes d’usagers), permettant la gestion des urgences environnementales pour la région du Québec ainsi que d’un profil permettant de gérer les zones coquillières du fleuve Saint-Laurent.

Divers

GEOMAP développe une application géomatique Web en HTML/ASP intégrant les API Autodesk MapGuide et GEOMAP GIS pour la gestion des baux de location et le suivi des berges du Lac-Saint-Jean.

Nouvelles

GEOMAP délègue son unité d’affaire Autodesk à GRAITEC

          

Montréal, le 28 octobre 2019 – GEOMAP GIS AMÉRIQUE, acteur majeur de l’industrie géomatique et de la gestion intelligente de l’information en Amérique du Nord, annonce aujourd’hui qu’elle délègue son unité d’affaire Autodesk à GRAITEC, un développeur d’envergure internationale de solutions logicielles de design et de calcul BIM, et 3e partenaire mondial Autodesk, certifié Platine en Europe et Gold en Amérique du Nord. 
 _________________________________

 

Partenariat Safe Software

Geomap GIS Amérique officialise son partenariat avec Safe Software !


En tant que société informatique proposant des solutions pour aider les entreprises à améliorer leur efficacité en simplifiant et en optimisant la gestion de leur contenu et de leurs informations, Geomap GIS America a ajouté des solutions FME à son portefeuille de solutions.

Pour plus d'information, veuillez consulter le communiqué de presse en cliquant ici.
 _________________________________
 

GEOMAP GIS AMERIQUE PASSE AU NIVEAU GOLD

      
Partenaire M-Files de longue date, Geomap GIS Amérique, non seulement passe au niveau Partenaire Gold, mais complète son offre de services professionnels en devenant également Authorized Service Partner.
______________________________
  » Voir toutes les nouvelles

Événements

ARMA 2019




Geomap Gis Amerique a le plaisir de vous annoncer sa toute première participation à la conférence ARMA Canada du 3 au 5 juin 2019 !


» Voir tous les événements
Inscrivez-vous à notre Infolettre
Conception & réalisation du site par HPJ